Avancement du chantier

Débutés en Novembre 2013, les travaux de restauration du lit du Drac se poursuivent.

La phase de déboisement s’est achevée en décembre. Les mouvements de terre (déblais, remblais et terrassements) sont en cours et devraient s’achever dans les semaines à venir. Les matériaux curés sur le cône du torrent du Tourond ont été acheminés et stockés au Plan d’eau du Champsaur et ont d’ores et déjà été remobilisés pour le remblaiement.

La première phase (en rive gauche) de la construction du second seuil de la déchèterie est bien avancée. Les passes à poissons et à canoës seront achevées courant février.

Les prochaines étapes du chantier sont la construction de la partie droite du seuil de Déchèterie, la réalisation des différentes protections de berges prévues sur le linéaire et la re-végétalisation des berges grâce à l’utilisation de techniques issues du génie végétal.

De plus, une voie verte, parcourant les rives du Drac entre le seuil de la Déchèterie et le Plan d’eau du Champsaur sera réalisée afin de permettre à l’ensemble des champsaurins de se promener le long du Drac restauré et profiter ainsi d’un cours d’eau en bon état de fonctionnement présentant le même faciès que dans les années 1960.

 

Our website is protected by DMC Firewall!