Cheminement le long du Drac

drac promenadeSuite aux travaux de Restauration du lit du Drac, un cheminement piéton a été mis en place entre le Plan d’eau du Champsaur et Saint-Bonnet-en-Champsaur.
La ballade d’environ 8 km aller/retour peut se faire au départ du Plan d’eau du Champsaur à Saint-Julien ou au niveau du parking de la déchetterie à Saint-Bonnet.
Depuis la fin des travaux au printemps 2014, on peut observer non seulement la végétalisation des abords du Drac et la régénération de ripisylve mais également la recolonisation de cet espace par de nombreuses espèces : canards, martin-pêcheur, truites, chabots, … Afin de protéger cet écosystème encore fragile, nous appelons chacun à faire preuve de bon sens afin de préserver cet espace.

 

RAPPEL IMPORTANT : Par Arrêté Municipal datant du 06 mai 2014, ce chemin est interdit à la circulation de tous véhicules motorisés (motos, quads…) excepté les véhicules de secours. Afin de matérialiser au mieux cette réglementation, des panneaux signalétiques vont être posés au niveau des accès au chemin.

Contactez-nous

  • Adresse.
    CLEDA
    Place Waldems
    05500 Saint-Bonnet en Champsaur

    Tél. 04 92 24 02 05
    Fax 09 82 63 68 93
  • Mail.
    Pour nous contacter par mail cliquez ici.

DMC Firewall is a Joomla Security extension!