Expérimentation PAPAM

Au cours de l’année 2015, des groupes de travail constitués notamment d’élus et de techniciens des communautés de communes du Haut Champsaur, du Champsaur et du Valgaudemar ainsi que de la CLEDA ont participé à une expérimentation proposée par la Préfecture des Hautes-Alpes et émis des propositions pour aller vers une gestion des risques naturels mieux partagée par tous les acteurs et plus efficace.

A la vue de la richesse des échanges et des résultats, les 3 communautés de communes ont jugé pertinent de poursuivre cette démarche en 2016 par l’établissement d’un Plan d’Action et de Prévention des Aléas de Montagne (PAPAM). Cette démarche est soutenue par l’Etat. Le Service RTM (Restauration des Terrain en Montagne) de l’ONF et le PARN (Pôle Alpin des Risques Naturels) sont les porteurs techniques de cette démarche.

Des réunions de travail avec les élus du territoire ont déjà été menées afin d’avancer dans cette expérimentation. Plusieurs rencontres sont prévues au cours de l’année afin d’aboutir fin 2016 à un véritable programme d’actions concret qu’il s’agit ensuite de mettre en œuvre.

Les partenaires techniques de l’expérimentation PAPAM

3.3 PAPAM

Contactez-nous

  • Adresse.
    CLEDA
    Place Waldems
    05500 Saint-Bonnet en Champsaur

    Tél. 04 92 24 02 05
    Fax 09 82 63 68 93
  • Mail.
    Pour nous contacter par mail cliquez ici.

DMC Firewall is a Joomla Security extension!