Journée de découverte du chantier de restauration


Le 29 janvier 2014, l’ensemble des partenaires financiers, techniques et des élus collaboratifs du chantier étaient conviés par la CLEDA pour une journée de découverte du chantier de restauration du lit du Drac qui a débuté depuis Novembre 2013.

Le rendez-vous était donné en mairie de Saint-Bonnet. La journée a débuté par différentes interventions (Monsieur Jean-Pierre FESTA, Président de la CLEDA et Monsieur Jean-Yves DUSSERRE, Président du Conseil Général des Hautes-Alpes et de la Communauté de Communes du Champsaur). Monsieur Frédéric LAVAL, du bureau d’études BURGEAP assurant la maîtrise d’œuvre du projet est ensuite revenu sur la genèse de l’opération, ses objectifs et son déroulé. Cette présentation s’est achevée par la diffusion d’une vidéo de 5 min présentant à l’aide d’animations 3D les tenants et aboutissants de l’opération.

Afin de se rendre compte directement de l’ampleur et de l’avancée des travaux, les 75 participants se sont ensuite rendus sur 3 sites du chantier : le Plan d’eau du Champsaur, le seuil en construction au niveau de la déchetterie de Saint-Bonnet et les abords de la STEP de Laye au niveau de Brutinel. La journée s’est achevée dans la convivialité autour d’un repas champsaurin.

 Cette rencontre a permis aux partenaires et aux élus de prendre conscience de l’avancement de cette opération tout aussi impressionnante qu’innovante.

Un dépliant rappelant les chiffres-clef de l’opération et présentant le faciès du Drac en 1961 et 2010 à été distribué aux participants.  Cliquer ici pour le télécharger.

Un article paru dans le Dauphiné Libéré le 30 janvier 2014 retrace cette journée. Vous pouvez le consulter en cliquant sur la miniature ci dessous.

Contactez-nous

  • Adresse.
    CLEDA
    Place Waldems
    05500 Saint-Bonnet en Champsaur

    Tél. 04 92 24 02 05
    Fax 09 82 63 68 93
  • Mail.
    Pour nous contacter par mail cliquez ici.

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd