Catégories
Sensibilisation du public

Sortie scolaire : Etudiants de Master 1 de l’Ecole Nationale des Paysages

L’Ecole Nationale Supérieure des Paysages située à Marseille a sollicité la CLEDA pour réaliser une visite de terrain commentée dans le cadre de la semaine d’études menée par les étudiants de Master 1 sur les communes d’Orcières et de Saint-Jean-Saint-Nicolas. Cette rencontre s’est déroulée le 08 octobre 2020.

L’Ecole Nationale des Paysages forment les aménageurs-paysagistes de demain. Les étudiants avaient la volonté de connaître le fonctionnement du Drac, les enjeux et risques qui y sont liés mais également la gestion dont il fait l’objet.

Les étudiants écoutent les explications et réalisent de nombreux croquis.

Après une visite des adoux des Foulons à Pont-du-Fossé, la sortie s’est poursuivie sur le Plateau de la Coche, point de vue exceptionnel sur la vallée du Drac Noir et sur sa confluence avec le Drac Blanc.

En fin de journée, les chargés de mission de la CLEDA ont été invités par les étudiants à un temps d’échanges en salle. Ils ont présenté les différents projets sur lesquels ils ont travaillé et ont profité de leurs connaissances techniques et locales pour affiner leurs travaux.